Il m’est arrivé une histoire plus que banale aujourd’hui, mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi…

Je me pointe aujourd’hui au bureau de poste pour enfin envoyer ma demande de bourse (Tsé, quand tu as le goût de partir sur le party parce que tu postes une lettre… C’est qu’il était temps.) Horreur. Une ligne, que dis-je! Une ligne de 10 000 personnes, qui sont là pour la même chose que moi, poster une lettre. Je vous jure, la muraille de Chine… Le chèque du 1er a la Caisse Populaire… Une ligne interminable.

J’attends, j’attends, j’attends…

La pauvre fille court tellement, qu’elle en a le toupet qui frise! Pourtant, d’habitude elles sont deux et elles forment une équipe d’enfer! Mais où est donc la petite ronde blonde?

Et c’est alors que je la vois, alors que la porte du bureau s’ouvre un instant. Elle est là, assise, entrain de lire un magazine à potins. Il est pourtant 15h de l’après-midi, ce n’est donc pas sa pause de lunch, du moins, j’imagine.

Et on attend, on attend, on attend…

C’est le genre de truc qui me dépasse… Où est l’efficacité là-dedans?

C’est vrai que je suis peu familière avec le concept de « break » : je ne fume pas et je travaille à mon compte… Mais je me rappelle une époque, où j’avais droit à une pause… Et il me semble, que je prenais la peine de la prendre quand c’était tranquille! Personnellement, me reposer 15 minutes pour embarquer dans le jus ensuite, je ne trouve pas ça relaxant. Et en plus, les journées passent tellement plus vite quand on est occupé, non?

Je sais que certains employeurs abusent… Mais on parle quand même de Poste Canada dans le cas présent. Ça sent la structure administrative à plein nez! Alors, pourquoi? Au lieu d’aller lire que les deux co-vedettes de Twilight vont se marier ou voir les dernières photos de la bedaine à Véro, pourquoi ne s’est-elle pas levée pour aller donner un coup de main à l’autre?

Je ne comprendrai jamais… Est-ce que vraiment, 15 minutes, assis, nous permettent d’être plus productifs, plus heureux à notre job? Dans mon cas, je ne crois, peut-être que pour certaines personnes, c’est comme boire 18 gurus de suite…

Bref, j’y suis arrivée. J’ai déposé ma demande dans une boîte aux lettres et je suis très soulagée… Ouf, trop d’émotions. J’ai besoin d’une petite pause de 15 minutes, moi aussi…