Et il était temps, c’était nécessaire.

C’est comme une fille qui se paye une nouvelle coupe de cheveux. On ne peut pas toujours changer de vie, de chum ou de garde-robe. Mais on peut toujours se couper le toupet, ajouter quelques mèches ou oser une nouvelle couleur. Mon coloriste m’a déjà dit… Oui, j’ai un coloriste et une coiffeuse et non messieurs, ce n’est pas la même chose. Je disais donc que mon coloriste m’a raconté que souvent les clientes qui entrent dans le salon avec une folle envie de changement capillaire, sont souvent sur le point de vivre des changements importants dans leur vie. Elles ont besoin de changer d’air et ça presse.

Sans entrer dans les détails, disons seulement que mes cheveux sont frais coupés, que ma couleur est faite et que j’ai aussi peint des murs dans mon appartement, changé les rideaux… Il ne manquait plus que relooker mon site internet. Voilà qui fait.

2011

J’ai une confession à faire… Je crois à l’astrologie. Et cette année, tous les sites que j’ai consultés annoncent la même chose : les signes de feu sont en feu. Il paraît qu’une planète fera des ravages dans nos signes. Un vrai Armageddon, mais sans Bruce Willis. Ni Ben Affleck. Ni même la fille du chanteur d’Aerosmith. Mais de l’action… Ça oui!

Vous en doutez? Prenez quelque temps pour observer vos amis béliers, lion et Sagittaire depuis les dernières semaines. Impulsion? Rupture? Déménagement? C’est bien ce que je pensais. Les douze prochains mois seront intenses.

C’est mon cas. J’espère seulement qu’il n’y aura pas trop de dommages collatéraux. Je le souhaite vraiment.