Après avoir complété un certificat en communication à l’UQAM en 2000, Isabelle Ménard auditionne à l’École Nationale de l’Humour en 2001, où elle est acceptée dès sa première tentative. Elle termine sa formation par une première tournée avec les autres finissants de sa cuvée, présentée une vingtaine de fois partout au Québec, à l’été 2002.

Depuis, elle continue de présenter son matériel dans les réseaux de la relève et participe à une deuxième tournée, Sans Retenue 2003, avec 6 autres humoristes, dont Cathy Gauthier, Alexandre Barrette et Billy Tellier. La troupe présente le spectacle dans des salles d’envergures : André-Mathieu, Albert-Rousseau, Maurice O’Bready, J-A Thompson, le Palace de Granby, l’Auditorium Dufour et la salle Roland-Brunelle.

En 2005, elle performe lors du Gala de Steeve Diamond, au Grand Rire de Québec.

Côté télévision, elle est chroniqueuse pour l’émission jeunesse, Têtes@Kat en 2003-04 à Radio-Canada, puis pour les émissions le Bar à Victor à Vox (2008 à 2010) et 2 laits un sucre à TQS (2008).

Elle touche aussi à la radio, d’abord à CISM de 2001 à 2006 puis devient animatrice sur les ondes de XM RADIO Satellite de 2005 à 2007. On a aussi eu la chance de l’entendre à la Première Chaîne de Radio-Canada, comme chroniqueuse pour l’émission Le Sportnographe en 2010. Elle participe également au cabaret des auteurs du dimanche depuis 2006 et devient l’animatrice de la soirée en 2009 et 2010.

Côté humour, elle présente, en mai 2008, son premier « one-woman show » à guichets fermés, le One-Ménard Show au Petit Medley à Montréal. Puis dans le OFF Officiel du Festival Juste Pour Rire et à nouveau au Petit Medley en novembre de la même année. Son premier spectacle solo lui a valu une place de choix dans le Top 5 Humour 2008 (2e position), du journal Voir de la région de Montréal.

En 2010, elle continue de peaufiner ses numéros en participant à plusieurs shows, un peu partout dans la province du Québec. Elle présente également le Girly Show, au Festival Juste pour Rire de Montréal, en compagnie de 3 autres collègues humoristes féminines. Le Girly Show est également de retour sur les planches pour la NUIT BLANCHE de Montréal, dans le cadre du Festival Montréal en Lumières ainsi qu’à Juste pour rire, dans le cadre du Zoofest. Elles présentent également un prix, lors de la 12e édition du Gala Les Olivier et elles sont les invités de Jean-Marc Parent, pour l’événement JMP 2010. En décembre 2010, les 4 comparses participent à la revue de l’année « Les Interwebs » où elles parodient la populaire série web « Contrat de gars », devenu « Contrat d’lezz » pour l’occasion. À ce jour, le clip a été visionné plus de 36 000 fois Youtube.

Depuis 2011, Isabelle se concentre davantage sur l’animation et la chronique (TVCentreville.com, Off Tempo de Bazzo.tv, Groupe Amélie, Chez Duceppe et plusieurs autres). Elle sera de retour pour une troisième année, au Zoofest avec les « Girlys », pour la première édition d’une nouvelle série Tout Show: THE NEW CHICK’S ON THE BLOCK. À suivre…